Tel : 06 18 83 04 44

Le choix de la maison écologique

Le choix de la maison écologique

On parle d’énergie verte, d’alimentation bio et aussi de maison écologique qui permet d’optimiser la climatisation, le système de chauffage, la plomberie et l’électricité. Il ne s’agit pas juste d’une maison qui respecte l’environnement, c’est aussi le reflet des engagements de ses propriétaires à lutter contre le réchauffement climatique. C’est une maison conviviale, chaleureuse et sécurisée.

La climatisation : un défi de taille pour le futur

Dépendamment du lieu de la construction ou de la rénovation d’un habitat, les enjeux en terme de climatisation ou de chauffage ne sont pas les mêmes, et pourtant se pose toujours le défi de l’économie d’énergie et du développement des énergies renouvelables.

Seul un expert en climatisation et un spécialiste chauffagiste pourra vous accompagner pour optimiser votre installation énergétique et pour assurer sa maintenance sur la durée. Ces professionnels sont appelés installateurs en génie climatique et énergie renouvelable.

L’enjeu des maisons basses consommation

Le secteur du bâtiment consomme beaucoup d’énergie d‘après un rapport de l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie. Il consomme plus de 44 % de la consommation énergétique en France et produit près d’un quart d’émissions des gaz à effet de serre. Conscient de cela, les Français, se préoccupent du respect de l’environnement et veulent réduire l’impact sur l’environnement.

Ceci est possible par des actions quotidiennes mais aussi en fonction du type du logement. En ce qui concerne l’habitation, vous pouvez soit rénover votre habitation, ou faire bâtir une maison basse consommation. Plusieurs pensent à tord que les maisons écologiques coûtent trop cher. Pour avoir une idée claire, vous pouvez vous rapprocher des entreprises de bâtiment spécialisées dans la construction écologique avec de très basse consommation.

La beauté des maisons écologiques

L’architecture des maisons écologiques est aussi parfaite que celle des maisons ordinaires avec des lignes modernes et épurées. Ces maisons sont à la fois modernes, designers et très confortables avec d’excellentes conditions et qualité de vie. Vivre dans une maison écologique permet de s’aligner avec ses convictions et ses valeurs. Les maisons très basses consommation sont faites pour garantir un avenir meilleur et certain pour les générations futures en préservant les ressources de la planète.

Les maisons écologiques face au soleil

Les maisons écologiques sont bien éclairées quand elles font face au soleil. Avec cette position, les habitants de la maison peuvent profiter du soleil pour chauffer l’habitation. Vous devez donc choisir votre terrain en fonction de sa position d’ensoleillement. La façade sud de la maison est le plus souvent dotée de surfaces vitrées pour laisser entrer la lumière. Pendant la construction de la maison, un mur de pierre emmagasine et restitue la chaleur solaire pendant les journées froides.

Les coûts pour la construction d’une maison écologique

La construction des maisons écologiques a un coût réduit. Celles dites bioclimatique ont un mur de capteur en pierre avec une puissante inertie thermique et une façade sud fait de bois. Les maisons écologiques sont économes pendant l’hiver et même en été. La construction d’une maison écologique peut coûter 1600 euros le mètre carré.

Soyez le premier à laisser un commentaire



Laissez un commentaire



Rechercher

Nous contacter

FCDIFF
3 avenue de bouzenac
Saint Clément de Rivière, 34980

Telephone: 09 50 97 99 61 Telephone: 09 50 97 99 61
Telephone: 06 14 46 01 90 Mobile: 06 14 46 01 90
Envoyer un email
SARL au capital de 7500 euros
Numéro de siret : 53108332700019
Catégories